FIZZ est une compagnie télécom présente sur le secteur de Montréal/Quebec. Elle propose des forfaits mobile / internet flexibles et concurentiels. Intégration dans l’équipe FIZZ en tant que lead DesignSystem. Ma mission est dans un premier temps de cleaner la librairie FIZZ et de créer un wiki Zeroheight, informatif. Amélioration et optimisation du workflow designers/devs.
Voir le DesignSystemAprès un an de mise en service, Fizz se pose enfin sur son UI et décide de se pencher sur le terrain UI en établissant un premier designsystem. Le but étant d’établir une documentation complète en regroupant les différents composants utilisée par la marque. Ce document appelait DIZZ sera alors, une source de vérité UX/UI pour chaque éléments web.
La marque dispose de trois interfaces différences avec des technos pas toujours similaires (Drupal, Angular…). Il a fallut dans un premier temps s’approprier ces trois interfaces et proposer une structure/axe (grilles, marges, largeur..) commun. Suite à cela, vérifier ou refaire les composants dans une même librairie, puis les documenter un par un sur notre « wiki » Zeroheight. Un long travail qui demande rigueur et hiérarchisation. Je suis fière aujourd’hui d’avoir construit ce premier design system.